city-guide-youmagazine

Pour des vacances depaysantes à moins de 350 km de Paris traversez la Manche et suivez le guide !

 

Pour les flâneuses…

Vous aimer marcher et découvrir la ville au gré des vos balades ? Vous n’allez pas être déçue ! Londres est connue pour ses grands parcs prisés par les joggeurs et les familles : Hyde park, Regent park, St james park… Si vous en avez l’occasion ne ratez pas l’opportunité de faire un tour au Richmond park. Vous apprécierez certainement de vous promener parmi les 650 cerfs et biches qui y vivent. Le spectacle vaut le coup d’œil.

 

De nombreux marchés animent également la vie locale dans les différents quartiers de la métropole. Du plus basique (Borough Market) au plus éclectique (Camden Market), s’y mêlent stands alimentaires, objets de déco et boutiques vestimentaires en tout genre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les accros du shopping…

Jackpot les filles ! C’est en plein cœur de Londres que se trouve la plus longue avenue commerciale du monde : Oxford Street.

Plus de 300 enseignes adaptées à tous les budgets feront votre bonheur. Fatiguée pendants votre marathon shopping ? No soucy, les marques ont pensé à tout ! Des cafés et restaurants sont implantés au sein même des boutiques. D’autres vont encore plus loin : Chez Topshop par exemple il y a un stand cupcakes et un café mais également un salon de coiffure, un salon de beauté et vous pouvez vous faire percer… rien que ça !

D’autres grandes artères sauront également être le terrain de vos virées shopping : Covent garden, Picadilly ou encore Harrod’s qui est l’équivalent des Galeries Lafayette.

 

Nos restos coup de coeur

Oubliez vos préjugées sur la gastronomie britannique, on peut aussi bien manger à Londres : La preuve en cinq adresses.

Avant tout, sachez qu’en Angleterre, vous trouverez plusieurs organismes certifiant la viande halal. « HMC » Halal Monitoring Committee, est le certificateur le plus connu pour sa rigueur et son sérieux.

Carne Cabana à Liverpool

Ce Rodizio brésilien ravira les amateurs de viande. Vous pourrez en déguster à volonté… Installez vous à table, choisissez votre boisson et vos accompagnements puis appuyez sur un bouton au centre de votre table. Les serveurs défileront avec les différentes viandes jusqu’à ce que vous désactiviez le bouton ! N’oubliez pas de garder une petite place pour l’ananas rôti en dessert.

 

The gourmet hut à White Chapel

Dans les petites rues du quartier musulman, ne passez pas à côté de cette pépite. Les burgers y sont excellents et les prix tout petits.

 

The meat and shake

Ce restaurant aux allures de saloon américain se spécialise dans la viande fumée. Steaks, burger, hot dog et autres pièces de viande sont teintés d’une saveur unique qui plaira aux amoureux de steakhouse.

 

Daawat à Covent garden

Si vous allez à Londres et que vous ne mangez pas dans un restaurant indien ou pakistanais, c’est presque considéré comme un crime… Et oui, c’est un passage obligé dans un pays ou la très grande communauté indienne a fait de la gastronomie son cheval de bataille. Craquez pour l’atmosphère chic et feutrée du Daawat; ce restaurant est niché au cœur d’un hôtel palace et propose des mets au saveurs épicés et délicates. On met un mention spéciale au naan au cheddar… délicieux !

 

Smack Lobster Roll à Soho

Parmi la multitude de restaurants qui sillonnent les rues de Soho, marquez un arrêt au Smack Lobster Roll et dégustez sur le pouce un sandwich au homard. C’est un peu cher mais qu’est ce que c’est bon !

 

 

Les mosquées

Aux portes du Regent park, vous ne pourrez manquer le dôme doré de la London central mosque. Dans cette mosquée doublée d’un centre culturel vous pourrez non seulement prier mais également profiter de l’exposition permanente et de la bibliothèque. Le centre culturel est ouvert aux visites du lundi au jeudi.

 

En plein cœur du quartier musulman à White Chapel, vous trouverez la magnifique London east mosque. Cette mosquee est également doublée d’un centre culturel mais elle dispose également de nombreux autres équipements. En dehors de l’école, on y trouve une salle de sport, un centre de dons, une bibliothèque… Les non musulmans sont également les bienvenues, des cours leurs sont dédiés afin de leur faire découvrir l’islam. Au total, ce sont près d’1,6 millions de personnes qui passent les portes de la mosquée tous les ans et pas moins de 120 000 abeilles vivent au sein des ruches sur le toit du bâtiment.

 

Th e London Muslim Center