Se remettre d'un chagrin d'amour-youmagazine

Divorces, projets de mariage contrariés,
et autres déceptions amoureuses ont un point commun :
ça fait très mal !

Si la solution se trouvait dans un pot de  glace on filerait illico à l’hypermarché du coin remplir notre caddy (il faut au moins ça hein ! ^^). Malheureusement ce n’est pas si simple et on passe par plusieurs étapes avant que notre petit cœur ne guérisse…

Accepter la situation

Généralement dans les premiers temps on a du mal à réaliser ce qui se passe, on a les idées confuses et on ressasse la situation histoire de comprendre comment on en est arrivé là ou comment on aurait pu l’éviter. Bien sûr il est normal de pleurer un bon coup et d’évacuer le trop plein d’émotions suscitées par la rupture mais ce qui est fait est fait et il faut regarder la réalité en face pour pouvoir avancer. Alors fini l’hibernation sous la couette et la tête de grizzli qui va avec, on se motive !!! Oui vous l’avez aimé (et vous l’aimez peut-être encore), oui c’est terminé mais la vie continue.

Sortir la tête de l’eau

Être seule n’est pas forcément négatif, profitez de cette période pour vous recentrez sur vous même : Impliquez vous dans un projet qui vous tient à cœur, sortez avec des amis, aller chez le coiffeur… Bref prenez soin de vous et faites des choses que vous aimez. Si vous n’en avez pas envie, forcez vous ! Se réinstaller dans une dynamique positive c’est bien souvent le meilleur moyen de tourner la page.

Avancer

Une fois que vous aurez assez de recul pour penser à la situation sans replonger la tête la première dans le cercle vicieux kleenex-chocolat-Titanic, se sera l’occasion d’analyser les raisons de cet échec et d’en tirer les leçons qui s’imposent. Sachez simplement qu’une peine de cœur peut arriver à chacune d’entre nous et c’est la façon de réagir à cette épreuve qui fera de celle-ci une expérience bénéfique (oui oui !) qui nous évitera de refaire les mêmes erreurs ou de tomber dans les mêmes pièges.

témoignage rupture matthieu
témoignages-rupture-youma