Véritable pépite dans le spectre des restaurants halal, Le 18 18 est définitivement un établissement à ajouter au carnet d'adresse des gourmands. Au premier abord la façade ne paye pas de mine, mais une fois les portes passées, c'est une salle décorée avec goût et soin qui accueillera votre repas. Le restaurant se déploie sur deux étages mais chacun des espaces reste néanmoins assez exiguë.
La carte n'est pas très fournie mais on sent que le gérant et son chef ont souhaité privilégier la qualité à la quantité. Les portions sont généreuses et on se régale de la première à la dernière bouchée. On vous conseille l’œuf cocotte en entrée et en plat, eh bien... nous vous conseillons tout ! Les desserts ne sont pas en reste et les amateurs de cacao apprécieront l'onctueux chocolat framboise ou la sphère en chocolat. Les chanceux auront même le droit à un petit thé !
Niveau boisson, les cocktails sont bons mais assez chers, le Virgin Mojito est tout de même à 8 €. Cette remarque est valable pour l'ensemble des plats qui sont un peu plus chers que la moyenne. Cela peut s'expliquer par l'emplacement du restaurant située dans le 16ème arrondissement de Paris. Ainsi le prestige des lieux se répercute sur l'addition.
Côté personnel, le gérant et la serveuse sont très agréables, accueillant et disponibles pour vous conseiller.
Petit bonus, le 18 18 propose, tous les weekends, un brunch copieux servi à table pour 29€.
Verdict
Les + :
– Des plats gouteux
– Des portions généreuses
– Une équipe à l'écoute et symphatique
– Des desserts à tomber
Les – :
– Un service un peu long
– La promiscuité des tables rendant l'endroit assez bruyant
– Les prix un peu élevés
La note de Youma Magazine ? 8/10