Typique des English breakfast et du tea time, les scones compléteront à merveilles vos brunch et petit-déjeuners. Rapide et facile à faire, suivez le guide pour ajouter une touche so british’ à vos repas ! Les scones se dégustent tièdes avec de la confiture ou du clotted cream. Vous pouvez les faire nature, aux raisins secs, aux myrtilles ou aux pépites de chocolat.
Ingrédients pour environ six scones
250 gr de farine
1 sachet de levure chimique
40 gr de sucre
40 gr de beurre
1 oeuf
10 cl de lait
1.
Préchauffez le four à 200 degrés.
Mélangez tous les ingrédients secs ( farine, sucre et levure) dans un bol.
2.
Coupez le beurre en petit dés. Incorporez les aux ingrédients secs du bout des doigts. N’insistez pas trop, c’est très bien s’il reste quelques morceaux de beurre.
3.
Battez l’œuf et le lait, puis versez ce mélange sur le reste des ingrédients. A la main, pétrissez rapidement afin d’obtenir une pâte homogène. Encore une fois, il ne faut pas trop travailler la pâte.
4.
Sur un plan de travail propre et fariné, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une épaisseur d’environ 2/3 cm.
5.
A l’aide d’un verre ou d’une tasse, formez des cercles d’environ 7 centimètres de diamètre.
6.
Placez les scones ainsi formés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les scones avec un peu de lait pour qu’ils dorent à la cuisson.
7.
Une fois que les scores sont dorés et gonflés, sortez les du four et laissez les tiédir avant de déguster. Enjoy 😉