En plein coeur de Clichy, la street food asiatique vous donne rendez-vous au Baoli Burger. Vous connaissez le Pain Bao ? Ces petits pains briochés cuits à la vapeur nous viennent tout droit de Chine et du Vietnam. Le Baoli Burger propose plusieurs recettes autour du Banh Bao !
En entrée, le Baoli propose des Guabao. Cette variante du pain Bao qui ressemble à une galette pliée en deux est garnie de crevette tempura ou de saumon mariné. Cette entrée simple et légère mets en appétit pour la suite du repas ! Comme on peut s’ y attendre, les plats proposés à la carte sont exclusivement des Bao burgers. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs ! Le Black bun (à l’encre de seiche) , Le Red Bun ou le Green Bun ( végétarien ).
Youma a opté pour le Bao Teryaki et Le Black Bun. Côté goût, on salue des saveurs originales et des mélanges audacieux. Mention spéciale pour le Bao Terryaki avec ses notes «sucré-salé» et un assaisonnement au top. Pour les accros aux burgers, le pain Bao est une alternative plus saine avec une mie légère et aérée.
Pour les desserts à la carte, ici encore, retrouvez des saveurs asiatiques : Riz gluan à la mangue, perle de coco ou Mochi. Le Baoli burger propose un dessert du jour, le tiramisu à la fraise nous faisait de l’oeil mais il a été victime de son succès. C’est pas grave, ça nous fait une bonne excuse pour y retourner !
L’addition s’il vous plaît ! Le rapport qualité prix est au rendez vous et l’addition reste raisonnable même si on a trouvé le prix des guabao un chouïa élevé.
En Bref, le Baoli burger est un établissement sympa qui propose une cuisine originale. C’est plutôt rafraîchissant dans un paysage gastronomique où on a parfois l’impression que tous les restos et les assiettes se ressemblent…
Verdict
Les + :
– Saveurs originales
– Un Bao sans gluten et un veggie à la carte
– Très bon accueil
– Salle spacieuce et agréable
Les – :
– Prix des guabao assez élevé
La note de Youma Magazine ? 6,5/10