La troisième édition de la Fashion Week de Turin se déroule du 27 juin au 3 juillet 2018. Pour la deuxième année consécutive, Le Conseil Islamique de la Mode et du Design ( IFDC ) est partenaire de l’évènement. Avec des bureaux dans une dizaine de pays, l’IFDC promeut non seulement la Modest Fashion mais aussi l’architecture, la calligraphie et d’autres formes d’arts de conception islamique. A travers le financement de recherches, des formations, une chaine ou encore un magazine, l’IFDC accompagne les acteurs de la Modest Fashion et participe à ce titre à plusieurs Fashion Week.
Le marché de la Modest mode évolue très rapidement en Italie, qui compte la quatrième plus grosse population musulmane d’Europe. « La Modest fashion se montre telle qu’elle est. C’est amusant, élégant, excitant et tout ce que l’on peut attendre de la mode. La demande mondiale, la valeur commerciale et le pouvoir d’achat du secteur sont un atout et il ne fait aucun doute que les acteurs de l’industrie d’aujourd’hui ne peuvent tout simplement pas ignorer la valeur de ce secteur de la mode. Le meilleur est que ce n’est pas un tendance passagère, les gens modestement vêtus adoptent généralement ce mode de vie pour des raisons plus élevées et pour toute une vie, il existe depuis le début des temps et restera jusqu’à la fin », a déclaré Alia Khan, présidente de IFDC.
L’IFDC a choisi TheShukran comme partenaire média officiel. Le réseau social qui suit de près les évolutions de la Modest Fashion couvrira donc la TFW avec un oeil tout particulier sur la branche Modest. Pour suivre l’évènement et avoir plus d’infos, rendez-vous sur l’app et sur le blog de TheShukran.