bibimbap

« Bibimbap », ce nom exotique ne vous dit rien…pour l’instant ! Après avoir testé cette recette coréenne simple et délicieuse, vous l’adopterez pour de bon. 

Ingrédients :

600 gr de riz

4 oeufs

100 gr de jeunes pousses d’épinard

80 gr de pousses de soja

1 petit concombre

2 carottes

400 gr de boeuf ( type rumsteack)

Pour la sauce et la marinade du bibimbap

4 cuillères à soupe de miel

8 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe d’huile de sésame

2 cuillères à soupe d’huile neutre ( colza, tournesol, arachide…)

2 cuillères à café de graines de sésame

1 gousse d’ail

Sel, poivre

 

1.

Découpez la viande en lamelles de taille régulière. Préparez la marinade en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile neutre et une gousse d’ail hachée. Mélangez la viande à la marinade jusqu’à ce qu’elle soit bien enrobée et réservez au frais au moins une trentaine de minute.

2.

Faites cuire le riz par absorption ou comme indiqué sur le paquet

3.

Pendant ce temps, épluchez la carotte et le concombre ( enlevez les pépins à l’aide d’une cuillère à café ). Coupez les en deux  et détaillez les en julienne. Rincez les pousses de soja et les pousses d’épinard. Réservez

4.

Préparez la sauce en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame et les graines de sésame.

5.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle ou un wok à feu moyen . Quand la poêle est bien chaude, faire cuire les lamelles de viande une à deux minutes sur chaque face.

6.

Cuire les oeufs au plat et saler légèrement

7.

Assemblez les bibimbap dans 4 bols. Tapissez le fond de chaque bol de riz puis posez délicatement l’oeuf au plat au centre. Disposez autour de l’oeuf, les carottes, les pousses de soja, le concombre, les pousses d’épinard et la viande.

Versez la sauce sur l’ensemble du bol et dégustez bien chaud. 좋은 식욕 ( Bon appétit 😉 )