En mai dernier, Meghan Markle a épousé le Prince Harry et les responsabilités qui vont avec. Pour son premier projet caritatif, la désormais duchesse de Sussex a choisi de collaborer avec un groupe de femmes touchées par l’incendie de la Grenfell Tower. Cet incendie a causé 72 morts, des dizaines de blessés et a privé plus de 500 personnes de leur foyer. Apres cette tragédie, des femmes se sont organisées pour préparer les repas au sein de la cuisine de la mosquée Al Manar. C’est dans ce lieu que la Duchesse de Sussex s’est rendue régulièrement en secret depuis le mois de janvier pour mener à bien son projet caritatif.
Meghan Markle a été impressionnée par le courage de ces femmes qui peu à peu, au fil de la préparation de ces repas solidaires, se sont rapprochées, rassurées, consolées pour former ce qu’elles appellent « The hubb community kitchen ». Littéralement la cuisine de la communauté de l’amour.
« Je me suis immédiatement sentie connectée à cette cuisine communautaire. c’est un endroit où les femmes peuvent rire, faire leur deuil, pleurer et cuisiner ensemble. » a confié Meghan Markle.
Pour que le projet se diffuse et puisse continuer à transformer des vies et des communautés grâce à la cuisine, la Duchesse a encouragé la compilation des recettes au sein d’un livre. Intitulé « Together » – Ensemble – le livre de cuisine, préfacé par Meghan Markle, compile 50 recettes du monde. On peut également y trouver des photos des volontaires et de la duchesse cuisinant ou mangeant ensemble.
La totalité des fonds récoltés par la vente de ce livre sera reversée par la fondation royale à la Hubb community kitchen. Ils permettront à la cuisine de fonctionner 7 jours sur 7 et à financer les projets du groupe.