Les automobilistes auront du mal à se garer mais leur patience sera récompensée. Le restaurant le Toquet se situe dans une rue assez calme du dynamique Gennevilliers.

Depuis le trottoir, les grandes baies vitrées laissent entrevoir un cadre agréable quoique simple et fonctionnel. En entrant dans le restaurant on est bien sur salué par le personnel de salle mais aussi par les cuisiniers qu’on aperçoit à travers le passe.

Au menu on a le droit à une carte assez variée. Du burger au classique de gastronomie en passant par les salades et l’incontournable chèvre chaud ( façon crème brûlée s’il vous plaît !) La touche originale du Toquet ? Les fleurs comestibles et les plats présentés façon arty. On a presque pas envie de toucher à nos plats tellement ils sont beaux ! Mais l’estomac gronde…

Côté saveurs quel est le verdict ? Un équilibre des goûts dans l’assiette, des saveurs surprenantes mais toujours agréables. Le chef semble apprécié le sucré/salé qui est impeccablement maitrisé. Seule ombre au tableau… parce qu’il faut bien en trouver une, les cocktails sont un poil trop sucré et certains plats manquent d’une touche de sel.

Youma a succombé au risotto de Gambas, un vrai régal, on vous le conseille. Pour le dessert, on ne sait plus où donner de la tête : macaron ? Paris-brest en mille-feuille ? A vous de choisir. Pour finir sur une touche fraîche. La tarte au citron accompagné de sa glace au citron vert est un bon choix pour les amateurs de notes acidulées.

Vous l’aurez compris, Le Toquet est un des coups de food de Youma Magazine et c’est pourquoi il rejoint le podium des meilleurs restaurants de nos bonnes adresses !

 Verdict

Les + :

– Très bon accueil
– Un service de qualité et rapide
– Une carte variée avec des plats originaux
– Des saveurs bien maitrisées
– Une addition raisonnable

Les – :

– Un léger manque de sel
– Des cocktails assez sucrés

La note de Youma Magazine ? 8/10