Face à la Seine, sur les quais de l’île Saint Denis se niche le restaurant « Le Quai 8 ». Ce restaurant a su conquérir les papilles difficiles de Youma Magazine ! De la décoration au service, de l’assiette à l’ambiance : retour sur un coup de food en bonne et due forme.

Le quai 8 dispose d’une grande salle très agréable et joliment décorée. Les colonnes végétalisées par du lierre grimpant font leur effet dans un espace qui oscille entre une déco cosy et industrielle. Les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière de jour quand les suspensions métalliques créent une ambiance feutrée de nuit. L’espace en forme de L se prolonge par un bar et une cuisine ouverte qui vous permet de jeter un œil là où la magie opère.

Le menu quant à lui mêle spécialités françaises et italiennes. Si on  retrouve la classique salade d’avocat et crevettes on peut aussi se laisser tenter par un carpaccio de bœuf que l’on retrouve moins souvent à la carte des restaurants halal.

Quant à nous, on lui a préféré sa variante côté mer : le carpaccio au saumon. En plat principal nous nous sommes laissées convaincre par un classique de la cuisine italienne : Les pâtes à la carbonnara. Notre guest du jour s’est quant à elle tourné vers une souris d’agneau.

En attendant l’arrivée de nos plats on sirote nos cocktails. Le chef nous offre alors en dégustation un nuage de betterave accompagné de pain grillé. Cette gentille attention proposée à tous les clients a fait son effet. Cet apéro nous a ouvert l’appétit pour nos mets à venir. On a donc débuté par un carpaccio assaisonné à la perfection suivi de près (grâce à un service rapide !) par nos plats. Les pâtes à la carbonnara sont un plat assez riche et consistant mais la quantité a été justement dosée. Le goût est au rendez-vous de même que pour la souris d’agneau dont la viande tendre se détache pour mieux être dévorée ! 

Les employés de salle très agréables et à l’écoute nous apportent la carte des desserts et prennent le temps de nous expliquer les spécialités. C’est ainsi qu’on a commandé un fondant au chocolat assez original puisqu’il est cuit à froid et a donc une texture assez particulière. On a aussi craqué pour une brioche perdue (un des péchés mignons de Youma ^^). Là encore on a été agréablement surpris même s’il est vrai que la brioche perdue aurait pu être un peu plus moelleuse. Le tout a été dégusté avec un thé à la menthe offert par la maison. Nous sommes donc reparties avec le sourire et le ventre plein. C’est vrai qu’un service de cette qualité à un coût et l’addition tournera donc en moyenne autour d’une cinquantaine d’euros pour une entrée, un plat, un dessert et un cocktail.

Pour faire simple, le quai 8 est un restaurant au cadre agréable, à la cuisine savoureuse et pour ne rien gâcher, l’équipe est à vos petits soins… qui dit mieux ? A tester sans hésiter donc !

Verdict

Les + :

  • Très bel établissement
  • Cuisine de qualité
  • Personnel accueillant et disponible
  • Des petites attentions toujours agréables pour les clients

Les – :

  • On n’en a pas encore trouvé !

La note de Youma Magazine ?

8,5/10