On peut allier mode et pudeur ! Les professionnels de la modest fashion font preuve d’une belle créativité pour nourrir les garde-robes des fashionistas. S’il y a bien un élément emblématique du mouvement, ce sont les hijabs. On le retrouve dans une multitude de déclinaisons ! De différentes formes ( carré, rectangle ), matières ( mousseline, jersey, soie…) ou coloris, il permet de parfaire un look tout en couvrant ce qui doit être couvert.
Oui mais voilà, le revers de la médaille, c’est que vous êtes inondée sous votre collection de voiles. Vous ne vous y retrouvez plus parce que vous ne savez pas comment les ranger ou les organiser ? Ne vous en faites pas, on a la solution et vous avez même le choix entre différentes méthodes ! Suivez le guide…
La technique du cintre à cravate
Comme son nom l’indique, ce cintre spécifique s’utilise pour pendre les cravates de ces messieurs. Mais vous pouvez le détourner pour y ranger vos hijabs. Il existe différents modèles mais la plupart du temps, ces cintres se présentent sous la forme de cercle ( avec ou sans crochet) dans lesquels vous pouvez glisser vos voiles.
Cette méthode est idéale pour ranger les voiles qui ne se froissent pas facilement comme ceux en soie de médine par exemple. Les voiles, mêmes longs peuvent être rangés ainsi. On les voit facilement en un seul coup d’œil et le cintre se range facilement dans une penderie.
Encore un cintre !
Autre méthode, même outil ! Au rayon des cintres on appelle le cintre à pantalon ou cintre multiple ! Sur le même principe que son homologue, il permet de ranger plusieurs hijabs à la fois. Ici, ils seront pliés dans la largeur. À votre guise, vous pouvez en ranger un seul ou plusieurs par barreau. Avec cette technique, il faut être plus soigneux pour disposer ses voiles qu’avec la méthode précédente. L’inconvénient est qu’on voit moins clairement les différents hijabs surtout s’ils sont plutôt longs. Car ceux des barreaux supérieurs peuvent cacher ceux placés plus bas. Il faut donc faire attention à sa technique de pliage !
Une astuce simplissime
Même si les cintres sont relativement faciles à trouver, vous pouvez ranger vos voiles grâce à un objet que vous avez surement sous la main : une boite ! Qu’il s’agisse d’une boite de rangement en plastique ou d’une boite à chaussures, la méthode est la même. Pliez vos hijabs en deux ou trois dans le sens de la largeur puis roulez-les sur eux-mêmes dans la longueur. Ensuite c’est simple, vous les caler dans la boite et ainsi de suite avec vos autres foulards. Cette méthode est très facile à mettre en œuvre. Cependant il faut que les voiles soient dans une matière qui ait un peu de corps pour pouvoir « tenir » dans la boite. On oubli donc cette astuce pour la mousseline et la soie.
Pinterest, une belle source d’inspiration
Les hijabista ont de la ressource ! Il existe milles et unes astuces pour trier ses hijabs. Faites un tour sur pinterest pour découvrir d’autres moyens d’organiser vos foulards. On vous a sélectionné quelques pépites astucieuses à découvrir en image.