Pour célébrer l’Aïd el Adha, nombreux sont ceux qui se retrouvent autour d’un repas entre proches après les prescriptions d’usage à la mosquée. Quand on reçoit des convives et spécialement lors de ce type d’occasion, on apprécie toujours d’avoir une belle décoration de table. Alors on a déniché sur Pinterest quelques idées de décoration qui sauront vous inspirer pour ce jour de fête.
Une décoration lumineuse
Afin de ne pas se tromper, on peut toujours miser sur le classique : une nappe blanche rehaussée par un peu de verdure. Ce type de décoration de table est à la fois élégant et intemporel. Donc si vous souhaitez rester dans la simplicité tout en étant raffiné alors c’est une (très) bonne option.
Un brin d’exotisme
Depuis quelques années, l’Aïd el Adha se déroule en plein été. On peut donc se permettre quelques propositions décoratives en rapport avec la saison. En effet, quelques accessoires bien choisis sont parfois suffisants pour faire toute la différence : des sets de table en forme de feuilles d’arbre, des verres à motifs ou un chemin de table original. La preuve en photos !
© Pinterest / épingle de stylemepretty © Pinterest / épingle de injoytheparty © Pinterest / épingle de sweet & sour
Une décoration plus audacieuse
Vous pouvez aussi exprimer toute votre créativité à travers une décoration plus audacieuse et originale. En utilisant des couleurs plus profondes et vibrantes ou en jouant avec les matières ou la vaisselle pour un effet insolite par exemple. Retrouvez en images nos coups de cœur des décorations de tables atypique et réussie.
© Pinterest / épingle de mylittlefabric © Pinterest / épingle de The lane © Pinterest / épingle de palette & chantilly
Les possibilités sont illimitées pour avoir une jolie table de l’Aïd. Alors laissez vous guider par vos goûts et votre sensibilité. Mais souvenez-vous qu’au final le plus important c’est de passer un moment de bonheur avec vos proches. Alors on dit oui aux belles nappes et à la belle vaisselle mais on n’oublie pas de profiter du moment présent ! Aïd Moubarak