Pour celles et ceux qui en souffrent de manières ponctuelle ou chronique, les maux de têtes et autres migraines sont un véritable fléau. De la simple gêne à l’incapacité de mener une quelconque activité, les migraines peuvent devenir réellement handicapante selon l’intensité de la douleur. Les personnes qui ont malheureusement l’habitude des migraines connaissent bien souvent quelques remèdes naturels pour atténuer et raccourcir les épisodes migraineux. Aujourd’hui, sur Youma Magazine, on vous propose de réaliser une baume maison pour lutter contre la migraine.
Simple et rapide à réaliser, ce baume s’applique sur les tempes et la nuque dès les premiers signes d’apparition des maux de têtes. Les huiles essentielles qu’il contient permettent de soulager la douleur grâce à leurs propriété analgésique, anesthésique ( menthe poivrée) mais aussi apaisante et calmante ( lavande vraie). La texture de ce baume le rend facile à appliquer.
Pratique, vous pouvez l’emportez avec vous et l’utiliser dès que le besoin s’en fait ressentir.
Pour réaliser ce baume anti-migraine vous aurez besoin des éléments suivants :
- 7gr de cire d’abeille
- 26 gr d’huile de coco
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- De l’alcool vol.70
- 1 pot de contenance moyenne ( 100 ml )
- Désinfectez vos ustensiles et votre pot avec de l’alcool à 70°
- Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille et l’huile de coco. Remuez délicatement jusqu’à obtention d’un liquide homogène
- Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien
- Vous pouvez ajouter une goutte de vitamine E pour la conservation
- Versez tout de suite le mélange dans un pot. Laissez la préparation se solidifier quelques heures. Votre baume anti-migraine est prêt !
Attention, ce baume ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans à cause de la présence de l’huile essentielle de menthe poivrée.