Si vous souhaitez bruncher de manière traditionnelle, passez votre chemin. Chez Cali Mia, exit les classiques viennoiseries, boissons chaudes et compagnie. Le restaurant mise sur l’originalité et on avoue que c’est assez rafraichissant !

Le décor et l’ambiance

Commençons par le commencement. Quand on passe les portes de Cali Mia, on déboule dans une ambiance estivale et on mets littéralement les pieds dans le sable. L’enseigne a joué à fond la carte de l’esprit californien : sable fin au sol, balançoires et palettes en guise de siège, bar d’accueil façon paillote de plage… tout y est !

Le personnel de salle vous accueillera avec un sourire de circonstance avant de vous installer sur le siège de votre choix mais on vous prévient, c’est 50/50, soit vous serez sur un siège fixe soit ça balancera alors on espère que vous avez le sens de l’équilibre !

Le(s) menu(s)

Pour votre repas, vous aurez le choix entre deux options : le Cali dream ( 22,90 € ) ou le Cali love, plus copieux ( 25,90 € ). Outre les quésadillas et le jus de fruits frais communs aux deux propositions, ces brunchs sont complétement différents et on regrette presque de ne pas pouvoir les mixer !

En bon food reporter que nous sommes, nous avons opter pour les deux brunchs afin de vous faire un retour complet. De votre côté, si vous hésitez,  un serveur prendra le temps de vous conseiller et de vous décrypter le menu pour vous aider à faire le bon choix. Une fois la commande passée, on patiente gentiment avec un jus de fruit frais. On apprécie cette entrée en matière mais on n’aurait pas été contre un plus grand format d’autant plus que c’est la seule boisson proposée au sein du brunch.

Dans l’assiette

On a reçu notre brunch un peu dans le désordre mais comme c’est un brunch ce n’est pas bien grave ! Le repas démarre donc avec les quésadillas au poulet et au bœuf. Et c’est une première mise en bouche validée,  les quésadillas sont savoureuse et la viande est tendre, notre préférence va à la version bœuf même si les deux options nous ont plues . Niveau quantité, c’est juste ce qu’il faut !

On poursuit avec le « ben & eggs ».  C’est tout simplement un muffin anglais dont une moitié est garnie d’un œuf poché, de saumon fumée et d’une sauce Benedict tandis que l’autre moitié est garnie d’avocat et de fromage frais. On retrouve ici un acteur classique des brunchs : simple et efficace. On continue avec un granola bowl  qui nous a laissé sur notre faim par manque de finesse et de goût.

Le brunch se termine sur une très bonne note avec un pain perdu excellent ! Même si la présentation ne paie pas de mine, le goût est au rendez-vous. Le nappage apporte un peu de peps et se marie à merveille avec la douceur du pain perdu…miam

Notre avis

On vous conseille le brunch de Cali Mia. Pour le menu : c’est appréciable de déguster enfin un brunch assez original, il faut avouer que les brunchs des différents restaurants se suivent et se ressemblent, un peu de changement fait du bien ! Pour le décor : On vous l’a déjà dit, Cali Mia a mis le paquet ! Dépaysement garantie. Pour le service : L’équipe du restaurant est aimable et c’est toujours bon à souligner ! Vous l’aurez compris, Youma vous a dégoté  une bonne adresse à ajouter à votre carnet pour passer un dimanche sympa en famille ou entre amis !

Verdict

Les +

  • Le décor
  • L’originalité
  • Le service
  • Le pain Perdu !

Les –

  • La proximité des tables
  • Quantité de boisson limitée

Note

7/10