Pour ce nouveau mois, on vous présente nos derniers kiffs. Les actus, les lieux ou les collabs qui nous ont tapé dans l’oeil et qui devraient vous plaire !
Le restaurant Gamila
Youma a découvert une pépite nichée dans une rue du deuxième arrondissement de Paris. La Cantine Gamila est un restaurant marocain qui allie tradition et modernité. On a kiffé sur le cadre et sur le repas ! La cantine Gamila a fait le choix d’une décoration de style éclectique. C’est un mélange réussi entre les accessoires d’inspiration orientale, les photos et tableaux décalés ou encore l’alliance de la brique et du bois. Côté menu on retrouve les classiques de la cuisine marocaine : couscous, tajine ou pastilla. La cantine Gamila propose aussi son « kazdal » un sandwich chaud où le msemen remplace le pain… testé et approuvé ! Le rapport qualité/prix est top et les serveurs sympathiques sauront vous conseiller et être aux petits soins. Vous l’avez compris, c’est une bonne adresse à tester d’urgence !
La collection cœur Monoprix
L’enseigne monoprix à sorti une collection toute en douceur à l’occasion de la Saint Valentin. On a flashé sur les tasses « cœur » à la fois romantiques et minimalistes. D’autres articles sont également disponibles côté maison ( torchons, vide-poche…) et côté prêt-à-porter.
Le blog la bulle râleuse
Blasée mais sympa, c’est comme ça que se décrit l’autrice de ce tout nouveau blog. Dans la bulle râleuse, elle raconte et illustre avec humour des tranches de vie. À son image, le personnage est une femme noire et voilée qui navigue entre les diktats de la société et les impératifs familiaux. Des sujets comme la course au mariage, le hijab ou le regard de l’autre sont évoqués. On apprécie sa plume franche et précise qu’elle manie à la perfection pour traiter ces thèmes. Les textes sont un parfait équilibre d’esprit et de dérision, de quoi amuser les uns et faire passer la pilule aux autres. En tout cas chez Youma, c’est validé !